AccueilHotAdama Traoré : Aucune mise en examen n'a été prononcée !

Adama Traoré : Aucune mise en examen n’a été prononcée !

Adama Traoré est décédé le 19 juillet 2016. Alors qu’il fêtait son anniversaire, Adama Traoré a été interpellé à Beaumont sur Oise suite à une course poursuite avec la Police Nationale. Il aurait été menotté puis retenu au sol, avec un écrasement probablement. Suite à cette interpellation musclée, il est décédé deux heures plus tard dans le commissariat de Persan.


La radio nationale Europe 1 vient de dévoiler une information capitale. L’enquête sur la mort d’Adama n’a donné lieu à aucune mise en examen. C’est un véritable tremblement de terre pour la famille Traoré, et surtout pour Assa Traoré qui a combattu corps et âme pour que l’assassinat de son frère soit reconnue. On se dirige désormais vers un très probable non-lieu…
Au Planète Rap de K.Point, la jeune chanteuse Mallaury avait rendu hommage au combat et à la personnalité de cette femme sans laquelle rien n’aurait été possible. Finalement, ses efforts n’ont pas été récompensés.

Prophète ou oiseau de mauvais augure, Booba l’avait prédit dans son dernier morceau PGP :

« Le flic tueur d’Adama Traoré sera acquitté » Booba – PGP

La famille Traoré a réclamé une nouvelle audition des gendarmes comme l’a révélé l’Obs il y a quelques jours.
La mort de plusieurs membres de la communauté afro-américaine aux USA de la main des forces de l’ordre ou des agents de sécurité avait entraîné une mobilisation sans précédent il y  a plusieurs années. Le point d’orgue de cette mobilisation nouvelle pour réclamer l’égalité civique était sans doute personnifié par le clip « Allright » de Kendrick Lamar.

Les artistes français sont engagés aussi mais on ne le prend surement pas au sérieux vu le manque de médiatisation dont a fait l’objet cette affaire.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5