Avec 3 albums solos qui ont connu un succès retentissant, “Subliminal” et “MCAR” étant déjà disque de diamant, Maître Gims est une des personnalités les plus influentes du Rap. Certes aujourd’hui sa musique a peu évolué, il ne reste plus cantonner au Rap mais se laisse aller à faire des titres plus club, pop ou encore carrément variété. De passage dans les “Grandes Gueules” de RMC, il s’est exprimé pour la première fois sur le clash Booba – Kaaris et surtout leur affrontement à Orly qui a provoqué un véritable raz de marée médiatique, et judiciaire. 

Maître Gims : “C’était surprenant de voir une bagarre à Orly.  Ce ne sont pas des amis. je ne les connais pas personnellement. Encore une fois ça a mis un coup à l’urbain. Un urbain que l’on essaie de sortir de là. 

L’urbain est la musique la plus écoutée en France. Et à la fois la plus compliquée à défendre et à ramener sur les plateaux, parce que la musique urbaine fait peur. On a montré qu’on pouvait se battre dans un aéroport. C’est pour ça que je dis “On” parce que je fais partie de l’urbain et je suis concerné par ce qu’il s’est passé. Ça a pris de l’ampleur parce que ça c’est passé dans un aéroport public avec des familles.