Depuis que les américains ont élu Donald Trump à la présidence américaine, il semble que tout soit possible. Le rappeur Kanye West qui a eu l’audace de faire monter un faux Jésus sur scène lors de son “Yeezus Tour” a souvent fait part de son intention de se présenter à la présidence américaine. Rappelons qu’en son temps, Ronald Reegan alors acteur de cinéma, avait été élu à la tête des USA.

Akon qui a connu une carrière extraordinaire s’est engagé dans plusieurs causes humanitaires à la fin de sa carrière notamment dans le développement du continent africain. Il a déclaré au sujet de Kanye West :

“Kanye n’est pas fou, il vient juste d’être réveillé. D’un état spirituel, j’ai juste l’impression qu’il est réveillé maintenant. Il est maintenant le spécialiste du marketing le plus extraordinaire au monde. Il comprend son public, mais il n’est certainement pas fou, il sait ce qu’il fait. Mon truc, c’est que s’il s’engage véritablement en politique, c’est génial pour la culture”.

Il a même ajouté très sérieusement qu’il comptait concourir contre lui pour la course à la Maison Blanche :

“Eh bien, je ne pense pas que ce serait une compétition, j’ai vraiment besoin de lui pour la course à la Maison Blanche”.

Burlesque ? Irréaliste ? Il faut rappeler que Donald Trump est l’actuel président américain !