mardi 28 septembre 2021

Alkpote dévoile la tracklist de son nouvel album « Ogre » !

Alkpote c’est un personnage à part dans le rap français. Le rappeur dévoile des albums tous les ans. Il est attendu comme le Beaujolais nouveau à Bordeaux. Loin de faire dans le oldschool du middleclass souvent signe du temps qui passe pour un rappeur, Alkpote dont la devise favorite est « S*.* P*.* » dégoupille des instrus totalement trap voire pire. Souvent il se prend d’amitié pour des personnalités hors rap game type Philippe Katerine ou encore Bilal Hassani. Depuis que l’Empereur a sorti « Monument« , il bénéficie d’une petite hype non négligeable. Sous ses airs de gangsta rappeur, c’est un taulier du rap aujourd’hui.

Alors en ce jour, Alkpote a décidé d’annoncer les featuring de sa prochaine production. L’opus s’appelle « Ogre ». L’album déjà en précommande, et disponible le 9 juillet sera également en édition « Pantagruel« . Pour les incultes à prétention que nous sommes toutes, il est bon de rappeler que « Pantagruel » est le premier ouvrage de Rabelais avant « Gargantua« . En représentant ces ogres immondes, l’auteur médiéval voulait représenter la boulimie du pouvoir royal, afin que les lecteurs derrières ces effusions d’orgies cherchent « la subtantifique moelle » (la critique des largesses de la noblesse). Cultivé hein le père Alkpote ?

Alors au titre des nouvelles collaborations de Alkpote, on trouvera BigFlo & Oli, Mister V, et Alonzo. Autant dire que le rappeur est arrivé assez classique mais avec un goût prononcé pour les oppositions de style dans cet album. Sans doute sera t-il aussi technique que sale comme les derniers.