jeudi 28 octobre 2021

AllPoints annonce la signature du plus gros Youtuber français alias Squeezie ! (Vidéo)

C’est une nouvelle qui peut paraître burlesque dans un premier temps mais à mieux y réfléchir… Car Squeezie est loin d’être anonyme, c’est l’un des YouTubers les plus connus de France. L’influenceur s’est taillé une réputation de fer dans le jeux vidéos, un domaine encore sous estimé en France, mais dont le marché est trois fois plus lucratif que celui du cinéma et de la musique réunis (Rapport 2019 Entertainment Retailers Association).
Mi-février 2019, le YouTuber annonce qu’il ne parlera plus de jeux vidéos. Tout le monde imagine alors que c’est le clap de fin de sa carrière. Avec plus de 12 millions d’abonnes, Squeezie s’est peu à peu diversifié dans plusieurs domaines devenant de moins en moins concentré sur les jeux vidéos.
Chose plus surprenante, on vient d’apprendre que l’idole des jeunes a signé chez AllPoints France un contrat d’artiste. Cela signifierait donc que Squeezie obtient la structure qu’un artiste dans la musique rêverait d’avoir. On se rappelle qu’un pionnier en la matière Mister V a carrément décroché un platine en tant que rappeur après avoir longtemps été un Viner plus que respecté avec Woop Gang. Donc rien n’est impossible… Et s’il allait chercher le diamant également ? Reste à savoir dans quel genre il s’exprimera en musique. Dans le rap ? La techno ? L’electro ? Rendez-vous Mercredi 8 Janvier pour en savoir plus.