Ce sont deux générations d’artistes urbains qui se rencontrent sur ce featuring. A ses débuts, Amel Bent sort de « A la recherche de la Nouvelle Star« , le télécrochet français pour envoyer son premier titre « Ma Philosophie« . A mieux écouter le morceau, on imagine qu’Amel Bent est peut être à l’origine de la Pop Urbaine que le groupe Sexion d’Assaut a popularisé des dizaines d’années plus tard. En 2019, la chanteuse a dévoilé son album « Demain » avec des featurings de Soprano, Lacrim et Alonzo. Un véritable tournant urbain pour la chanteuse qui avait déjà lâché un featuring à Lacrim sur « Corleone » avec le titre « Le loup de la street« .
Cette fois-ci elle revient avec Hatik. Le rappeur impressionne. Avec la série « Validé » lancée par Franck Gastambide, il est devenu une star. Sorti de la première saison avec une « apparition » ou un « rôle » dans la seconde saison, l’artiste reprend le rap là où il l’a laissé : avec les mixtape « Chaise Pliante« . Et si le tube intersidérale d’Hatik est « Angela« , une reprise du Saïan Supa Crew, plutôt douce, c’est avec un très explosif « Sans titre » qu’il arrive, un morceau sans concession très conceptuel et visuellement impeccable.
Ces deux artistes font un duo sur « 1,2,3« , un titre carrément Pop dans lequel Hatik laisse pour quelques minutes ses habits de gangsta rappeur. Le morceau a été composé en famille avec Vitaa et Dadju sous la direction d’un certain Renaud Rebillaud. Le compositeur est un véritable faiseur de stars. Il a beaucoup travaillé avec Gims depuis ses débuts.
Histoire d’amour classique, un « Carmen » des temps modernes, entre les « Fuis moi je te suis » et « les suis moi je te suis ». Amel Bent parle de ses hommes qui ne savent pas dire « Je T’aime« . Hatik est ultra crédible sur cette production instrumentale pop.
Le clip a été réalisé par Bleu Nuit avec une qualité exceptionnelle. Cette fois c’est sûr, la nouvelle « Chanson Française » c’est eux !