Présenté comme étant l’un des festivals les plus importants du début de la rentrée, le festival Revolution organisé par Rockin’ Squat et Hiya Live se veut être un festival très ambitieux. Avec au programme de ce festival qui se tiendra au Stade Jean Bouin dans le 16ème arrondisement de Paris le 22 Septembre prochain, la mise en découverte de nombreuses disciplines tel que le skateboard, le graff, la danse ou le parkour. L’autre partie du festival comporte des concerts de rap avec des rappeurs représentant bien le milieu tel que Kalash Criminel, Médine, Oxmo Puccino, RK, Disiz, Sianna, IAM, Kaaris, Black M, Alonzo, Assassin ou encore Fianso qui se succèderont pour 12 heures de live NON-STOP nous promettent les organisateurs !
Malheureusement, malgré une programmation monstrueuse et une mise en découverte de la culture urbaine, les organisateurs de l’événement sont confrontés à un problème avec les riverains du quartier où se situera le festival. En effet, ceux-ci souhaitent l’interdiction pure et simple du festival.
Défendant leurs arguments à travers un communiqué de presse partagé sur Instagram, les organisateurs Rockin’ Squat et Hiya Live nous font part de leurs regrets de voir de plus en plus fréquemment la réduction de la culture urbaine à de la sous culture. En misant sur la carte de la sagesse, les organisateurs invitent les riverains à venir découvrir le festival « Qu’ils constatent par eux même que ce festival les concerne aussi, que tout le monde est le bienvenu et que le ‘bruit’ qu’on va faire est un art à part entière qui mérite d’être vu et entendu avec dans ses bagages l’éducation, le partage et la tolérance« .
Comme il l’est si bien écrit à la fin du communiqué de presse, il faut « montrer à tous ceux qui ne veulent pas nous voir que l’époque de la censure et du conformisme est révolue« .