AccueilHotAya Nakamura et Nikos Aliagas se réconcilient !

Aya Nakamura et Nikos Aliagas se réconcilient !

C’était une affaire qui durait depuis de nombreux mois. Au cours des derniers NRJ Music Awards, Nikos Aliagas le présentateur star a écorché le nom de la chanteuse alors qu’elle venait de réaliser une prestation. Cet incident aurait pu passer inaperçu si le binôme de Nikos pour la soirée, Lio n’avait pas elle aussi amputé le nom d’Aya. Pour beaucoup, cet incident fut ressenti comme un mépris pour la culture urbaine qui est déjà malmenée par des années de censure.

Pourquoi ? Car Aya est une véritable star. Avec son opus« Nakamura » elle a décroché un double disque de platine en France et un disque de platine au Pays Bas. Comme beaucoup d’autres artistes, la chanteuse fait partie de cette génération issue du Rap qui a su faire vivre la musique urbaine ailleurs que dans le ghetto. La musique urbaine peut vivre partout désormais.

Après cet incident, Aya a lâché quelques tweets pour marquer sa surprise devant l’erreur du présentateur. L’affaire a même fait les gros titres. Ce qui poussera Mathieu Delormeau à qualifier Aya de « Madonna des quartiers »un peu à la surprise générale, et avec un certain mépris frôlant la discrimination.

C’est pour toutes ses raisons que l’affaire devait trouver une issue favorable. Dans l’émission « The Voice », Aya Nakamura et Nikos ont fait la paix, symbole de deux générations qui s’ouvrent l’une à l’autre.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5