« Pas b’soin de GPS on sait bien où tout tout ça mène ».
On sait, oui. Adama Diallo AKA l’Africain Déterminé. Et une fois encore, ce surnom est bien mérité pour cette force tranquille qui met tout le monde d’accord. Punchlines, allitérations et jeux de mots ne semblent pas avoir de secrets pour le rappeur qui poursuit son bout de chemin, fait de succès, en collaborations comme en solo.
S’il s’essayait déjà en solo en 2004, ce sont ses différentes collaborations avec Sexion d’Assaut qui ont mis le jeune artiste sous le feu des projecteurs. Après quelques années d’absence, le rappeur parisien du 9ème arrondissement avait entamé son retour d’abord en 2017 avec « La Propagande » (les deux saisons), puis en 2018 avec Millions, A.T.E.C.T, et « Intro ».
Aujourd’hui, avec « Mama », il ouvre le bal d’une série de morceaux, intitulée « A la Barack ». Il nous propose ainsi un clip d’1.54 mn, court, efficace, dark, pour nous présenter ce premier son de cette série, premier son qui nous met l’eau à la bouche et nous tient en haleine pour les prochains.
Un refrain qui reste en tête, ce dès la première écoute…déroutant.
« ouhou mama on a fait des choses insoupçonnable mama, mon ami a force est dev’nu fou malade, ça pillave pillave et pillave toute la night ouhhh mama »
On vous laisse apprécier.