Trump Vs. Macron – La tension monte entre les deux chefs d’états depuis la cérémonie de commémoration de l’Armistice. En effet, le chef d’état américain extrémiste a peu apprécié l’idée, lancée par E. Macron, d’une armée européennes. Selon lui cela concurrencerait à tort les forces de l’OTAN (= Alliance Atlantique : 29 pays essentiellement européens + Etats-Unis, le Canada ou encore la Turquie), OTAN qu’il estime payer trop cher comparativement aux autres pays membres. S’en est donc suivi, comme Trump nous y a habitué, une longue série de tweets endiablés dans laquelle il descend le président français, allant jusqu’à écrire des propos graves type : « Emmanuel Macron a suggéré la création de leur propre armée pour protéger l’Europe contre les Etats-Unis, la Chine et la Russie. Mais c’était l’Allemagne dans la Première et la Seconde Guerre mondiale. Comment ils faisaient en France ? Ils commençaient à apprendre l’allemand à Paris avant que les Etats-Unis arrivent. Payez pour l’Otan ! »
Mendy – D. Trump finira donc sa série de tweet rageux par un presque attendu : « …Make France Great Again ! ». (Qu’on peut traduire par : « Rendez sa grandeur à la France ! »)
……MAKE FRANCE GREAT AGAIN!
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 13 novembre 2018
Un tweet qui n’a pas échappé au latéral international et récemment champion du monde Benjamin Mendy qui n’a pas manqué d’y répondre subtilement !
Dont worry bro ⭐️⭐️ https://t.co/dKBsmOjzoL
— Benjamin Mendy (@benmendy23) 13 novembre 2018
« T’inquiètes pas frère » assène-t-il en assortissant son message de deux étoiles ! Il poursuit même en affirmant au président Macron (qui a royalement ignoré les provocations de son homologue) qu’il se charge de Trump !
Jmoccupe de lui @EmmanuelMacron tkt
— Benjamin Mendy (@benmendy23) 14 novembre 2018
Un tweet qui confirme bien ce que Vegedream pense du joueur de l’équipe de France : « Si y a drahon peut toujours appeler : Benjamin Mendy ! ». Et le rappeur le réitère en soulignant le tweet de son compère.
Un news bien cocasse qui nous rappelle qu’il n’y a rien de mieux que la musique, le sport, ou la bêtise des autres pour unir les français.