C’est vrai qu’avec un million d’euros empoché tous les mois au titre de ses exploits avec le Real Madrid, Karim Benzema pouvait bien se passer de cette histoire de sextape. Dans le cadre de cette affaire, des maîtres chanteurs ont voulu soutiré de l’argent à Mathieu Valbuena, le joueur de l’équipe de France, en échangde des copies originales d’une sextape qu’il avait tourné sur lui. Le rôle dans Karim Benzéma dans tout ça ? Si les faits sont avérés, il aurait fait pression sur Mathieu Valbuena pour qu’il paye la rançon.
Soumis à un régime judiciaire stricte avec par exemple l’interdiction de parler à Mathieu Valbuena, Karim Benzema voit l’étau se desserrer autour de lui. Et techniquement aujourd’hui, il peut être sélectionné en Equipe de France. Ce qui n’est au goût de tous. Puisque le Premier Ministre Manuel Valls a déclaré qu’en raison de « l’exemplarité », les conditions n’étaient pas réunis pour un retour de Benzema en équipe de France.
Un affirmation à laquelle le joueur du Real Madrid a répondu très simplement : »12 saisons que je suis professionnel : 541 matchs joués 0 carton rouge 11 cartons jaune !!! Et certains parle de mon exemplarité ??? »
Enfin cette affaire de sextape méritait peut être un jaune….