Big Flo et Oli ont beaucoup grandi depuis. Avec leur premier opus, ils étaient entrés de plein pieds dans « La Cour des Grands » en décrochant un disque d’or. Quelques années, ils récidivent avec une certification platine pour l’opus dans « La Vraie Vie ». Les deux frères sont aux antipodes de l’offre Rap du moment. Ils ne jouent pas les « Gangsta » comme ils le disent eux même dans le titre éponyme, mais rappent plutôt la bonne humeur et « La vraie Vie ». Les deux toulousains ont un mentor ou plutôt un modèle qui lui aussi cartonne dans le paysage rap actuel. Il s’agit d’Orelsan. Le rappeur spécialiste du « Looser Trip » (contraire de l’égo-trip) et initiateur sans vraiment le vouloir du mouvement Troll Rap en France a connu son année la plus chargée. Quasi disque de diamant pour son opus de trentenaire désabusé « La Fête est finie » et récompensé par les Victoires de la Musique, il n’a jamais été aussi bien.
Les deux frères ont toujours rêvé de faire un featuring avec lui. Lors de l’enregistrement de « La Vraie Vie », ils lui ont carrément proposé un featuring. Mais Orelsan a refusé. Big Flo et Oli étaient tellement ulcéré qu’ils ont fait référence au refus d’obtempérer du rappeur dans le titre « La Vraie Vie ».
« Dans ce milieu j’ai été très déçu je te le dis tout de suite comme la fois où Orelsan a refusé le feat. Pourtant il sait combien on l’aime, allez sans rancune, mais un peu quand même » – « La Vraie Vie »
Invité sur Skyrock pour défendre son album « La Fête est finie » en octobre 2017, Orelsan avait réagi à cette invective glissé par les deux frères dans l’un de leurs morceaux. Avec la bonhomie et la cool attitude qu’on lui connaît, Orelsan n’avait pas trouvé la situation embarrassante. A vrai dire, il a plus considéré cette invective comme un hommage que comme un clash.
Interrogé par « Voici » sur la possibilité d’un featuring avec Orelsan, Big Flo et Oli viennent définitivement de clore le dossier. Apparemment, il n’y aura jamais de feat et pas de rancune non plus….
« Avec Orelsan il n’y aura jamais de morceau, ça c’est sûr ! Aujourd’hui, s’il y a bien une chose dont on est certain à 100% c’est ça. Je crois qu’il n’a vraiment pas envie pour le coup. Mais c’est pas grave, on continue d’être fan de lui, on était à son Bercy, on sera là au prochain et on l’invitera encore au nôtre. »
Dommage !