mardi 24 novembre 2020

Bolémvn feat RK – Prends ta monnaie

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Alors que la fin du confinement se rapproche de plus en plus, Bolémvn déclare la chanson officielle du déconfinement qui est en featuring avec RK nommé Prends ta monnaie. En plus d’avoir balancé ce clip il informe sa fanbase d’une mixtape qui pourrait arriver à tout moment, il propose des indices pour faire deviner le nom de celle-ci, la date et les featurings. Si vous n’avez pas encore trouvé les informations, on peut d’ore et déjà se dire qu’il y aura bien RK et Prends ta monnaie dessus.
Pour Prends ta monnaie Bolémvn s’entoure d’une très bonne équipe, il s’agit de William Thomas derrière la caméra et qui est sûrement un des clippeurs préférés des rappeurs, pour n’en citer que quelques unes de ses réalisations, Moulaga de Heuss L’enfoiré & JulRéseaux de NiskaFéfé de Koba LaD. Il s’est également entouré du producteur Ghenda qui nous sert encore une « Ghenderie », en effet il est le beatmaker responsable de la prod de Medellin de Niska, ou encore Comportement d’Aya Nakamura et la Débauche de Naza. Avec cette très bonne équipe, on ne pouvait que s’attendre à une prod avec une touche afro, laissant la part belle aux mélodies et un beau clip avec une touche un peu déjantée, tout ce qui correspond à l’univers artistique de Bolémvn, de la mélodie et de la folie. Le clip nous emmène dans une soirée où Bolé gère la partie moula aidé de RK, on les retrouve tous les deux dans une cuisine en train de gérer la préparation, c’est une image comique car on a l’impression de voir une émission culinaire. Les invités qui goûtent la préparation ont une réaction physique un peu surnaturelle tout comme Astérix quand il boit la potion magique ou les visiteurs lorsqu’ils prennent la potion de téléportation, cet univers un peu magique, déjanté on le retrouve sur le clip Sankhara #5, Garde à vous de Bolémvn réalisé également par William Thomas. Cette chanson est parfaite pour fêter le proche déconfinement car c’est un son pour faire la bringue, RK qui prépare un nouvel album s’adapte très bien au registre, lui qui officie dans des registres un peu plus rap montre qu’il sait aussi faire des sons dansants.
En ce qui concerne la date de sortie de la mixtape de Bolémvn, il a donné pour indice anniversaire, alors si quelqu’un connaît sa date de naissance peut être que ça pourrait nous aider… Pour les featurings on peut parier sur un feat avec son voisin du bat7 Koba, l’indice était Jamais 2 sans 3, est-ce cela signifie que c’est leur 3ème featuring ? Affaire à suivre, on attend les réponses…