Une fois n’est pas coutume, Booba adresse un message de paix et de tolérance. Ce vendredi 13 novembre 2015, plusieurs attentats terroristes ont fait 129 morts et plus de 300 blessés à Paris. Depuis les parisiens, et plus largement la France, tentent de se remettre de ce traumatisme. Plusieurs rassemblements ont eu lieu sur les lieux du drame…
L’après 13 novembre : Amalgame et compagnie ?
L’autre risque après un traumatisme pareil, c’est que les français ne fassent l’amalgame entre musulmans et terroristes. On sait que l’immense majorité des musulmans condamnent cet acte barbare. Les extrémistes qui disent agir au nom d’Allah ne sont qu’une infime minorité, et ont pratiquement tous un passé de délinquant. Malheureusement, certains partis comme le Front National instrumentalisent déjà cette affaire pour gonfler leur base électorale.
Booba : Un personnage polémique !
Booba pour sa part s’était contenté de clasher Rohff, son rival de toujours, ces derniers jours. On attendait une réaction de sa part surtout avec les polémiques qu’avait suscité son titre « Les Meilleurs » en feat avec le 40 000 Gang après l’affaire Charlie :
« Ai-je une gueule à m’appeler Charlie ?
Réponds-moi franchement
T’as mal parlé, tu t’es fait plomber
C’est ça la rue c’est ça les tranchées »
https://www.youtube.com/watch?v=NHkkenk07Lk
Booba appelle à la paix !!
Cette fois ci le DUC appelle à la paix et à la tolérance sur Instagram :
HALTE AUX AMALGAMES!!! TOUS LES MUSULMANS NE SONT PAS DES TERRORISTES, TOUS LES CHRÉTIENS NE SONT PAS DU KLU KLUX KLAN, TOUS LES NOIRS NE SONT PAS DANS DES GANGS ET TOUS LES CHINOIS NE SONT PAS DES NINJAS!!!!!!!!!!! #prayfortheworld
Il en profite également pour diffuser une photo de Jawad, le logeur de Daech qui selon ses dires ne s’est pas rendu compte qu’il hébergeait des terroristes. Cette fois ci, tout le monde est uni pour #prayfortheworld.