Les amateurs de “Rap Game” et autres fanatiques des beefs entre rappeurs s’en donnent désormais à cœur joie. Avec la sortie du projet “93 Empire”(Affranchis Music – 2018) de Sofiane, et en voyant tous les rappeurs featés ensemble sans vergogne, et sans forcément penser au clash, on imaginait que les clash dans le Rap étaient derrière nous. Et que l’heure était au rassemblement.

Voir cette publication sur Instagram

@rapunchline @boobaofficial

Une publication partagée par Ze Z’ (@le_z_de_ze_z) le

Erreur Fatal, erreur 404, car dès les premières lueurs de la journée de Noël, Booba lance un défi burlesque à son rival de toujours Kaaris : se battre dans une arène (Bercy ou pourquoi l’U-Arena) dans un combat singulier.

Les deux hommes se sont déjà battus en public à Orly devenant ainsi victime du Rap Basching qui a émulé l’ensemble de la presse nationale pendant plus d’un mois. Ils ont été enfermés en prison pour ça pendant un mois. On a connu l’heure des regrets au tribunal puis voici la récidive.

Voir cette publication sur Instagram

@boobaofficial @rapunchline

Une publication partagée par Ze Z’ (@le_z_de_ze_z) le

Les deux hommes se chauffent à coup de vidéos sur Instagram depuis au moins deux jours. Les internautes ont l’impression d’assister au round préliminaire d’un combat de boxe où les deux combattants se mettent plein la tête en piques de toutes sortes. Ils sont même allés jusqu’à réclamer une pesée.

C’est ainsi qu’apparaissent au grand jour, les similitudes entre le monde de la boxe professionnel et le Rap. Bien sûr, le Rap n’est pas un sport de combat. Mais les codes de la Rue sont aussi bien repris dans la boxe que le Rap. Et les rappeurs sont fiers, seuls, et partent au clash comme des boxeurs.

Il semble que Booba s’entraîne pour son combat avec Kaaris. Et pas avec n’importe qui. On vient de trouver une vidéo où il s’entraîne à la boxe avec Karim Benzema.