AccueilHotBooba/Kaaris : chacun donne sa version de leur clash aux enquêteurs !

Booba/Kaaris : chacun donne sa version de leur clash aux enquêteurs !

Le Rap a une véritable spécificité dans le monde de la musique. La branche « Rap » du mouvement Hip Hop est rempli de fierté, d’égotrip, de clash bien sûr. Ces clashs qui partent souvent d’un « rien » laissent souvent des stigmate indélébiles. Les deux premières légendes du Rap, Tupac et Notorious BIG, qui chacun dans leur style ont révolutionné ce mouvement, ont tout deux été assassinés inaugurant la liste des personnalités disparues dans des circonstances hasardeuses.
En France, Booba est le meilleur représentant de cet état d’esprit, « fighting spirit » du rappeur, qui l’amène souvent à se confronter à ses rivaux. Sinik, Rohff, La Fouine et bien entendu Kaaris sont autant de rappeurs avec lesquels B2O est entré en guerre ouverte. Mais avec Kaaris il y a quelques jours, le clash a dérapé. Les deux rappeurs se sont croisés dans un aéroport, et ils en sont venus. C’est moins l’altercation en elle même que son traitement médiatique et ces conséquences judiciaires qui posent problème. Réduit à une vulgaire rixe, le mouvement hip-hop aura du mal à sortir la tête haute de cette histoire. Chose intéressante, le clash entre les deux hommes n’est plus seulement analysé par les sites spécialisés. C’est désormais une affaire judiciaire que des enquêteurs de Police tentent aujourd’hui de résoudre. Les deux rappeurs se sont exprimés très officiellement dans un commissariat sur leur mésentente. Qui l’aurait cru ?
Selon les procès verbaux de la Police, Booba a indiqué aux enquêteurs qu’il avait lancé la carrière de Kaaris en l’invitant sur le morceau « Kalash » extrait de « Futur 2.0 ». Il faut savoir que les deux hommes ont rappé à deux reprises ensemble seulement sur « Kalash » bien entendu mais également sur « LEJ ».

Le Duc de Boulogne raconte ensuite, que son poulain l’a attaqué frontalement à la radio en faisant un sous entendu assez hasardeux : « Je vais attendre que le soleil soit assez haut dans le ciel que tous me voient tuer le roi ».

Le DUC raconte aux enquêteurs :

« Il a eu des paroles envers moi à la radio que je n’ai pas appréciées. Je ne sais pas ce qu’il cherche »

Booba – Proces verbal

Ce n’est pas le même son de cloche pour Kaaris. Le rappeur du 93 a indiqué aux enquêteurs que son altercation avec son ex-compère vient surtout du fait qu’il ait refusé de se mêler des affaires de Booba. Depuis plusieurs années en effet, Kaaris reste campé sur cette position. Selon lui, le rappeur du 92i n’aurait pas apprécié suite à leur rapprochement que Kaaris refuse de se mêler de ses clashs avec La Fouine et Rohff. Il déclare aux enquêteurs :

« Il m’a dit ‘c’est pas grave tu vas prendre leur place' ».

Kaaris – PROCES VERBAL

Kaaris parle également des dernières provocations de Booba dans ses derniers morceaux, il dit : Tout d’abord il a déclaré dans un morceau : « mettre son sexe dans le sexe de ma femme » et même de « décapiter«  Kaaris devant « un bar gay ». L’interprète de « Tchoin » se sent vraiment insulté par le fondateur de Tallac Records.
Les deux hommes se rejettent clairement la responsabilité pour la rixe. Même si les enquêteurs penchent plus pour la version de Kaaris sur les circonstances de l’altercation elle même en confrontant les versions des rappeurs aux images de la vidéo surveillances. Booba rappelle qu’il y a quelques années dans une vidéo complètement folle, le rappeur du 80zetrei avait clairement menacé son rival de mort. Kaaris déclarait : « On se bat pas sur internet nous. Tout se passe dans la street (rue) (…) viens en face de moi. (…) Je vais te briser tes os, je vais te boire ton sang »
Selon Booba :

« Tout y est »

Booba – Proces Verbal

L’interprète du « Bruit de mon âme » s’est beaucoup défendu sur cette vidéo. Encore une fois il déclare aux enquêteurs :

« Je suis un acteur et j’en ai trop fait J’étais fatigué, j’avais été moqué, sali, humilié ». Booba est « en guerre contre le monde entier », « casse des carrières » pour « garder le monopole ». 

Kaaris – PRoces Verbal

Dans tous les cas, c’est la version de Kaaris qui semble validé par les enquêteurs. Le meilleur moyen de terminer ce sujet en musique est de se référer au titre de Kery James « Contre Nous » extrait de « Dernier MC ».

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5