Improbable pensez vous ? Le leader du 92i, qui a dominé des années durant le Gangsta Rap, et le rappeur très avant gardiste qui a lancé la vague de Rap “ambiance et Club” à Marseille s’entendent à merveille.

B2O c’est le gangsta rap dans sa plus pur tradition. Grosse caisse, bling-bling, rimes ultra corrosives, et lyrics nocifs qui donneront d’ailleurs lieu à un recueil de punchline (le premier du genre) intitulé “le bitume avec une plume”.

Jul c’est tout le contraire. Comme il l’explique dans le morceau “La Zone en Personne” extrait de l’album éponyme, le rappeur ne se montre pas, il traîne en survêtement, reste très discret, et pourtant musicalement parlant il fait danser la France.

Déjà quelques jours avant la sortie de “Madrina” avec Maes, le Duc de Boulogne avait fait le signe de ralliement à Jul avec une fan. Plusieurs fois en interview, il a fait un big up au rappeur marseillais en lui témoignant du respect. Dernièrement il a même posté une de ces vidéos en insta story.

Entre le Duc de Boulogne et l’ambianceur de Marseille il y a quelque chose. Ils n’ont jamais fait de featuring mais à ce qu’il paraît il était à deux doigts de le faire pour la sortie de Nero Nemesis. Quoi qu’il en soit B2O a apparemment apprécié que Jul reprenne l’instrumentale de son classique “Pitbull” et il l’a fait savoir ! (voir 2ème photo ci dessous)