AccueilHotBooba lance une pique à Gims sur son approche du million de...

Booba lance une pique à Gims sur son approche du million de ventes pour « Ceinture Noire » ! (Photo)

A eux deux, ils représentent tout l’éventail du Rap en France. Depuis ses débuts d’abord avec Lunatic, puis en solo avec sa première sortie officielle (Temps Mort – 2002), B2O mène la danse en termes de Gangsta Rap. Quelques albums Boom Bap, et piano et violon, la découverte de l’autotune avec « 0.9« , puis une succession d’opus beaucoup plus ouverts. La « son » de Booba est le meilleur témoin de l’évolution du Rap en France.
Car l’artiste a le regard constamment tourné vers l’étranger, et notamment, les USA. Il anticipe les tendances, et les impose sur le marché français. Ce n’est pas un hasard si il lance la Trap avec Kaaris sur « Kalash« , et déclare dans le titre « Trône« : « Depuis 0.9, ils critiquaient mais ont tous saigné l’autotune« . Autrement, le rappeur ne se mélange pas. Boycotté par la plupart des médias dits « traditionnels« , il règne sur le Rap depuis deux décennies.

Le clip de Booba « Trône » témoin de l’évolution du DUC


Gims est aussi un leader. Depuis son « Apogée » avec la Sexion D’Assaut, l’artiste collectionne les disques de diamants. Trois albums en solo, et déjà trois disques de diamant, pour ce rappeur polyvalent. Dernièrement, le rappeur lâche un couplet Rap sur un titre extrait de la bande originale de « Validé« . Quelques mois auparavant, il signe un single Pop de toute beauté avec Sting.
Lui aussi anticipe les tendances. Gims a transgressé tous les codes avec sa musique, et traversé également toutes les frontières géographiques et sociales. Et même si il ne renie pas son ADN de rappeur, aujourd’hui, il peut être considéré comme un chanteur français à l’instar des stars de la variété des 90′. Youssoupha ne s’y est pas trompé, le rap est « la chanson française » désormais.

N’oubliez pas que Gims est avant tout un rappeur


Et les deux hommes ne s’aiment pas vraiment. Quelques tentatives pour collaborer en 2012 mais depuis c’est la guerre. Ils s’écharpent assez régulièrement sur les réseaux sociaux à tort ou à raison.
Hier, Gims a annoncé par le biais des réseaux sociaux que son troisième album solo « Ceinture Noire » avait atteint 900 000 ventes en France. Par la même occasion, il partage une autre nouvelle : Que le million d’opus vendus en comptant les ventes à l’étranger était déjà dépassé.
Depuis le début du confinement, B2O très concerné par la question du Coronavirus n’a clashé personne. Il a même consacré une émission à la sensibilisation sur la question expliquant sa démarche sur Europe 1. Sa réaction a été sans appel. On vous laisse apprécier sa réaction pleine d’ironie.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5