“Battle Of God” : Acte I. A eux deux, Booba et Maître Gims ont carrément fait sauter les charts depuis un an. Avec “Trône”, Booba s’approche dangereusement du disque de diamant tandis que pour sa part Maître Gims est un habitué de la certification diamant et ne va pas tarder à l’obtenir pour son opus “Ceinture Noire”. Alors que “Commissaire Streamzer” (nldr :Booba appelle Maître Gims de cette manière)  a accusé les rappeurs d’acheter des streams sans citer de nom, le second ne l’a pas très bien pris. Si Maître Gims est l’un des leaders de la chanson française, B2O est le maître incontesté du clash. Combien ont déjà mordu la poussière sous le poids de l’humour noir du leader du 92i ?

L’artiste qui a commencé sa carrière au sein de la Sexion d’Assaut vient de taper un featuring avec les plus grandes stars de la pop urbaine (Slimane, Vitaa, Dadju notamment) sur le titre “Bella Ciao”. Reprise d’une chanson populaire italienne mais surtout hymne de la Casa de Papel, le titre a connu un succès immense. Mais ce n’est pas le seul titre à squatter les haut des charts. En effet, un outsider nommé Dosseh qui a pas mal tiré le diable par la queue dans le Rap Game vient de sortir “Habitué” extrait de son nouvel album “VidaLo$$A” à venir, et a connu un succès plus qu’extraordinaire. C’est peut être un tournant dans la carrière du petit frère de Pit Baccardi. Et si le site de la Snep place “Bella Ciao” numéro 1 du top streaming, de nombreux sites de streaming placent Yuri à la première place. Booba a tenu à rappeler les choses sur son compte Instagram. C’est une véritable déclaration de guerre à Maître Gims. 

@le_z_de_ze_z #METOO je me suis pris une droite dans un aéroport. J'ai pas fait de prison ... Mais #BalancetonRappeur Mec !