Le Duc de Boulogne est tout simplement enragé. Il est de toutes les guerres et il est sur tous les fronts. Il y a quelques jours, il a signé le contrat de l’octogone et a annoncé le combat entre quelques polémiques avec son rival Kaaris. Il aura lieu le 30 novembre 2019, dans l’enceinte de la St. Jakobshalle à Bâle (capacité 12 000 personnes). Quelques jours avant, il a torpillé le morceau « JTC » de Damso et Kalash entrant officiellement en clash avec le rappeur martiniquais avec lequel il avait featé sur « Rouge Et Bleu ».
Damso et Booba n’ont pas toujours été en de mauvais termes. C’est le leader du 92i qui lancé le rappeur Belge sur son label. Après un premier featuring sur « Pinocchio » extrait de Nero Nemesis, Damso a enchaîné trois albums pour le label (Batterie Faible, Ipséité, Lithopédion). Le rappeur de Bruxelles se distingue pour son franc rapper, une langue de bois découpée au cutter, en clair pour un phrasé exceptionnel pour un artiste des 10′. Il se caractérise aussi par une noirceur assumée et une polyvalence hors pair. Damso rappelle Booba à ses débuts sur Temps Mort lorsqu’on disait de l’acolyte de Ali sur Lunatic qu’il était l’un des plus gros espoirs du Rap Français. Booba a confirmé, Damso est sur le point d’y arriver.
Les deux hommes sont entrée en guerre ouverte lorsque le rappeur belge a refusé de signer une prolongation au 92i. Booba le chambrera un peu plus tard sur le morceau « PGP » : ‘J’ai acheté deux son-mai avec l’argent d’Ipséité ». Pendant des mois, les deux hommes se répondront par morceaux interposés avant que les insinuations deviennent plus direct. Dans son dernier single « Glaive », Booba déclare :
« Ne crois-tu pas qu’je sais c’que j’fais ?
Tellement longtemps que j’fais la guerre
Le prochain c’est Damso, m’fais pas jurer la vie d’ma mère »
Encore plus direct, ce matin il a affiché une story insta de Dems sur son propre compte Instagram, et l’a commenté à sa manière. La Fouine, Kaaris, et maintenant Dems, tous ces rappeurs ont commencé dans le giron de B2O avant de devenir ses « victimes ». Le Duc ne supporte pas la contradiction.