Booba toujours au sommet ?

Le 1 er décembre 2017, B2O sortait son album “Trône” (Tallac Records – 2017) dans les bacs. L’opus est le neuvième album du Duc de Boulogne, il est sorti près de 12 ans après son premier album solo “Temps Mort”(45 Scientific – 2002). Et après une décennie, le rappeur du 92 n’a pas pris une seule ride. Bien sûr, il est loin le temps du Boom Bap, et des choristes. Aujourd’hui, la mode est au vocoder, à la Trap, et aux effets en tous genres. Mais si Booba avait signé un chef d’oeuvre avec “Destinée” (Temps Mort – 2002) en featuring avec Kanya Samet, il reste un rappeur qui anticipe les tendances musicale. N’a t-il pas introduit l’autotune dans le rap français avec son album “0.9” ? ( Tallac Records – 2008). Une tendance que tous les rappeurs ont repris depuis !

Depuis 0.9, ils critiquaient mais ont tous saigné l’autotune

Booba – Trône (Trône – 2017)

Toujours au Top le D.U.C ? Les chiffres ne mentent pas ! Avec “Trône” (Tallac Records – 2017) , il se classe dans le Top 5 des artistes urbains ayant vendu le plus d’albums en 2017-2018 avec près de 372 000 albums vendus. Il se place toujours derrière Orelsan, Maître Gims et Dadju, mais son style est résolument plus gangsta et sa musique carrément moins “easy listening”. Le DUC fait toujours du chiffre avec du Sale.

Le clip de “Petite Fille”(Trône – 2017) sorti il y a quelques jours a explosé le compteur sur YouTube. Cet extrait de Trône qui a été réalisé par Hossegor (et non pas Chris Macari le réalisateur fétiche de B2O) culmine à 6 millions de vues.

Booba cambriolé : il offre une récompense !

Booba vit en Floride depuis plusieurs années avec sa compagne, sa fille Luna à laquelle il a consacré le titre “Petite Fille” (Trône – 2017) et son fils. Mais il a gardé son appartement à Boulogne dans le 92 qui l’a fait grandir. Il y a plusieurs jours, le leader du label 92i a été cambriolé.

Voir cette publication sur Instagram

@boobaofficial @rapunchline

Une publication partagée par Ze Z’ (@le_z_de_ze_z) le

Très ouvert sur Instagram, il a partagé les images du cambriolage sur les réseaux sociaux et surtout en Insta Story. Puis il a offert une récompense de 20 000 euros à celui qui lui ramènerait ses affaires. On ne comprenait pas encore pourquoi le rappeur dont la fortune n’a pas encore été évalué mais qui est tout de même assez riche tenait tant à récupérer ses affaires.

Sentimentale Booba, pas sûr ! Il cachait quelque chose dans “toutes ses affaires”.

Booba prépare un nouvel album ?

Le soir du réveillon de Noël, le leader du 7Corp a tout simplement partagé une bonne nouvelle en insta story. Apparemment la récompense de 20 000 euros qu’il a proposé a suffi à motiver certains. Car le binôme de Ali au sein du groupe Lunatic a récupéré toutes ses affaires. Il vient de partager la nouvelle en Insta Story.

Voir cette publication sur Instagram

@boobaofficial @rapunchline

Une publication partagée par Ze Z’ (@le_z_de_ze_z) le

De plus, il laisse entendre qu’il a récupéré “ses sons”. Peut être que Booba ne s’arrêtera pas au “Trône“(Tallac Records – 2017) et qu’il va encore sortir un album très prochainement après un an d’absence.

De plus il prétend qu’il va arrêter “des carrière”. Sans doute là encore, il fait un sous entendu pour son clash avec Damso. Ce message cachait bien des choses. En tout cas une chose est sûre, le Duc est de retour.