Le « Duc de Boulogne » est déchaîné dans ce qu’on baptise le « Rap Game » ces derniers temps. Et le Duc est en revanche très avare en révélations concernant son potentiel dernier album « Ultra« . Hier, il laissait entendre que les chiffres de vente de son meilleur ennemi Gims avaient tout simplement été trafiqués. L’achat de streams est une réalité sur laquelle les artistes restent discrets, et qui, pour le moment, n’a fait l’objet d’aucune étude sérieuse.
Un clash lancé par Booba
Cependant Gims détenteur de trois disques de diamant n’est pas non plus le « sujet » idéal pour établir ce genre de soupçons. Puis dans la soirée, ce mercredi 5 Janvier 2021, le rappeur a attaqué frontalement Mister V et Squeezie. Les deux rappeurs d’aujourd’hui ont un point en commun : ils étaient influenceurs hier, Viner et Youtuber pour l’un, juste YouTuber pour l’autre. Le rappeur a tweeté hier :
Et ils seraient tous prêts à collaborer avec ces rappeurs imposteurs. Que ce soit Mister V ou lahuiss ( j’le connais même pas ) oui V j’ai dis ton blaze tu en fais malheureusement partie amigo. Mais la piraterie est là. Ça va pas tarder 🏴☠️. Au pire signalez moi bande de quiches! pic.twitter.com/9JseHIT775
— Booba (@booba) January 5, 2021
MISTER V ET SQUEEZIE
Avant de se faire un nom dans la musique , Mister V était tout simplement l’un des Viners/Youtuber les plus célèbres de la capitale. Sa spécialité, pasticher les rappeurs justement, et la culture urbaine en général. Sa clairvoyance en a fait l’un des humoristes les plus appréciés en France. Interrogé par Ouest France en 2020, il revient sur son début de carrière dans le Rap : « À la base, ça devait être un album parodique, avec quelques inédits. Finalement, je me suis pris au jeu, et avec les personnes qui m’entourent on trouvait ça bien, donc on a sorti un vrai album ». Son premier album « Double V » dévoilé en 2017 est disque de platine en 2018. Le youtuber vend plus que certains rappeurs…
Pour sa part, Squeezie était un YouTuber qui s’est fait connaître pour ses vidéos humoristiques ou pour ses « let’s play« . L’année dernière, le 5 janvier 2020, Squeezie annonce sa signature chez All Points, et son entrée dans le Rap Game. Il dévoile son premier album « Oxyz » avec quelques signatures prestigieuses chez les beatmakers, et des featurings de Gambi et Nemir. Le NRJ Music Awards de la révélation de l’année lui sera décerné cette année. Il était acté que Squeezie a toujours voulu faire la musique, il déclare cependant au micro d’Europe 1 au moment de la sortie de son album : « J’avais envie de tester plein de genres de musique. On a tout fait : on a fait du reggaeton, de l’électro… moi j’adore le r’n’b des années 90 comme le disco des années 80. Et en fait peu à peu, on a fait un style qui est le mien. En fait, ce que moi j’aimais ».
La réponse de Squeezie et Mister V
Les deux hommes ont répondu subtilement aux attaques du DUC. Squeezie Baptisé « lahuiss » par Booba a changé le nom de son compte Twitter en « lahuiss« . Une façon de dire à Booba qu’il a aussi des fans.
La réponse de Booba ne s’est pas faite attendre par ailleurs :
J’commence à me plaire ici 🤣 compte certifié j’suis mort 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 #FDG pic.twitter.com/U4GKocJ9CF
— Booba (@booba) January 5, 2021
Mister V pour sa part a répondu avec la plus grande des sobriété…. Une image qui résume beaucoup de choses. Plus qu’un clash, il s’agit d’une opposition de style entre deux manières d’envisager la culture hip hop.
https://t.co/0MZPw4huje pic.twitter.com/mdZsPyUDiZ
— Mister V (@MisterVonline) January 5, 2021