La carrière du Duc de Boulogne commence avec Ali au sein du groupe Lunatic. Près de 20 ans plus tard, Booba sort Trône son dernier album décrochant un triple disque de platine. Pendant deux décennies, le Duc de la Punchline a su imposer son style anticipant toutes les nouvelles tendances comme lorsqu’il a fait usage de l’autotune dans 0.9. À l’époque, cette technique de studio était quasi absente dans le Rap français.
En 20 ans, Booba a réussi à tout rafler sauf le disque de diamant. Le rappeur s’est développé sur le modèle des rappeurs américains cumulant les casquettes de producteur, artiste et entrepreneur. Aujourd’hui, il possède même une marque de Whisky.
Alors quand le média Konbini lui demande dans son Fast & Curious quel est son album préféré dans sa discographie. Il répond sans hésitation que c’est Temps Mort. L’album est sorti en 2002 chez 45 Scientific, le label de Jean Pierre Seck. C’est son premier album solo après sa rupture avec Ali.
Dans ce classique du Rap français, Booba impertinent et hargneux pose les bases de ce qui deviendra son personnage pendant 20 ans. Sa Destinée était écrite.
Booba révèle son album favori dans sa grande discographie ! (Vidéo)
Articles similaires