AccueilHotBooba va dévoiler "5G" le premier extrait de se son prochain album...

Booba va dévoiler « 5G » le premier extrait de se son prochain album intitulé « Ultra » ! (Photo)

Non « Trône » n’était pas le dernier album du Booba. Alors que son dernier opus se rapproche doucement de la certification Diamant, seule pierre qui manque à la couronne du D.U.C, le rappeur et fondateur du 92i vient de lancer un post sur Instagram qui risque d’être jasé. Avec une cover plutôt futuriste, il annonce un nouveau morceau « 5G » qui préfigure la sortie de l’album « Ultra« . Pour ceux qui connaissent B2O, « 5G » devrait être la suite logique de « 3G » et « 4G« .

Dans « 3G » extrait de « DUC », le rappeur étripe ces deux ennemis du moment Saïd Taghmaoui, et Tarik Ramadan :

Fellation, bouche pleine de calomnies #TariqRaclaoui
Le fion rempli de saloperies #SaïdTaghmaoui

Dans le titre, il réagit aussi au conflit israelopalestinien qui fait rage « sur les réseaux sociaux« . Ayant critiqué ceux qui mènent une guerre inutile sur les réseaux sociaux, il est alors critiqué par les deux hommes, il leur rappelle : « Je suis d’humeur palestinienne depuis « Destinée »« . Car dans son titre « Destinée » extrait de « Temps Morts » sorti en 2002, son premier album solo, le rappeur du 45 scientific déclare : « Je suis d’humeur palestinienne« .

Il finit « 3G » sur ce refrain mythique :

« Seul dans un linceul écarlate, en portant mes couilles j’aurai marché
Reste derrière ton PC, à refaire le monde et à rager
Je me suis fait dans la rue, qui va m’arrêter ? Pas la 3G »

Le clip « 3G » complètement Trap, tourné en noir et blanc par un Chris Macari au Top a été dévoilé à quelques jours d’intervalle avec la signature de Kaaris à Def Jam. Le titre « 4G » est extrait de « Nero Nemesis« , l’album le plus gangsta rap de Booba ces dernières années mais qui comporte en même l’un de ses plus gros succès commercial « Validée« . Et ce n’est pas la première fois que le Duc fait dans le reggaeton. Avec « G-Love » en featuring avec Faruko quelques mois avant, il s’était déjà essayé à ce style.

Le titre « 4G » est encore plus cru que son prédécesseur. Sans vraiment le nommer, B2O ose une punchline qui est pratiquement passer inaperçue mais qui est d’une violence rarissime :

J’te traite comme négro dans plantation
400 ans d’fouet t’as pas retenu la leçon

Le titre « 5G » disponible demain sur les plateformes de streaming à minuit sera gangsta rap ou ne sera pas.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5