Depuis son arrestation par les autorités marocaines le mercredi 21 avril, les vacances de Brahim Bouhlel ont viré au cauchemar.
Une vidéo supposée humoristique publiée par le comédien et un influenceur marocain nommé Zbarbooking ainsi qu’un autre acteur français Hedi Bouchenafa a mis la toile en émois. En effet, au cours de cette vidéo les trois hommes tiennent des propos déplacés supposés être ironiques en s’adressant à des enfants et des femmes marocaines, ne comprenant pas la teneur des échanges.
Condamné à huit mois de prison ferme à la suite d’un rapide procès, l’acteur français révélé par la série Validé est retenu au Maroc en attendant que l’appel à la décision de justice soit étudié.
Et si la diffusion de la vidéo en question avait choqué de nombreuses personnes, la gravité de la sanction retenue semble également interloquée, suscitant une incompréhension notamment au sein des rappeurs tel que Booba s’étant exprimé sur ses réseaux personnels.
C’est aujourd’hui au tour de Saidou Camara, autre acteur au casting de prendre sa défense dans un post Instagram, soutenant la nécessité de corriger ces erreurs. Plusieurs personnes de la série ont interagit en commentaire.
En espérant que cela ne reste pas sans effets.
Voir cette publication sur Instagram