Vous en avez obligatoirement entendu parler. La série Caïd, conçue par Ange Basterga et co-réalisée avec Nicolas Lopez, sort de toutes les bouches ces derniers temps et ce n’est pas pour rien. Effectivement, cette adaptation du film du même nom dévoilé en 2017 à fait ses premiers pas sous forme de mini-série le 10 Mars dernier sur Netflix.
Vivement applaudie par la presse, cette série évoque l’histoire de Franck et Thomas, réalisateurs et caméramans qui doivent tourner un clip pour Tony, jeune rappeur et dirigeant d’un réseau de cannabis dans son quartier. Ils se retrouvent très vite témoins d’une véritable guerre des gangs. A travers cette série réalisée en found footage, l’accent est mis sur la tension et le rythme constant, présent sur les différents événements.
Tout l’engouement sur cette série qui fait un carton plein sur Netflix est venu jusqu’aux oreilles du prestigieux Festival de Cannes. Figuré sur le Top 20 du Festival Cannes Séries, Caïd est surnommé » le Petit Poucet du festival » selon son réalisateur Ange Basterga.
Voici ci-dessous le lien pour voter, il vous reste 10 jours !!