On pensait que Game Of Thrones était confortablement  installé en tête des séries préférées des générations X, et des générations Y. Mais depuis près de deux ans, le phénomène Casa de Papel ne cesse de prendre de l’importance.

Mi-2017, la série est diffusée sur Antena 3. Le sitcom réalisée par Alex Pina est une réussite totale. Losque le show est diffusé sur Netflix en décembre 2017, il devient un phénomène mondial. Au programme, une série assez iconoclaste qui suit une bande de braqueurs qui chargent la Maison de la Monnaie espagnole pour fabriqueur eux même les billets avec lesquels ils font repartir. Le plan parfait a été échaffaudé par un Professeur qui de l’extérieur mène tout d’une main de maître.

En France, Maître Gims reprend “Bella Ciao”, l’hymne de la série, tout comme le petit protégé de Mac Tyer, Remy. De plus Gradur s’essaie au masque de Salvador Dali qui font partie de l’imagerie de la série puisqu’elles sont portée par les braqueurs. On ne compte plus le nombre de référence dans le Rap à la Casa de Papel.

Netflix vient d’annoncer que la Saison 3 serait diffusée dès le 19 juillet 2019 avec quelques images inédites.