La Casa de Papel a connu un succès aussi retentissant qu’inattendu. Lorsque la série initialement produite par Antena 2 a été programmée sur Netflix, personne n’avait alors imaginé que le phénomène atteindrait cette envergure à l’instar d’un Stranger Things ou d’un Narcos sur Netflix.
Au cours des deux premières saisons, le Professeur (maître à penser du braquage) a imaginé un braquage d’un genre tout à fait particulier en s’attaquant à la maison de la monnaie espagnole. La technique du Professeur était claire, fabriquer lui-même l’argent qu’il allait dérober à partir de la maison de la monnaie. Il a monté une équipe de choc composée d’anonymes portant chacun le surnom d’une capitale.
Dès sa sortie sur Netflix, la série a connu un succès extraordinaire. Et ainsi, Netflix est devenu le producteur pour une saison 3 dans laquelle le Professeur et ses élèves se sont attaqués à la Banque Nationale cette fois-ci. La Saison 4 qui suit directement la troisième sera diffusé à partir du 3 Avril sur Netflix. Quelques indices ont d’ores et déjà été révélés. Tout d’abord, Tokyo sera sans doute prise en otage, et Lisbonne sera arrêtée. Cette quatrième saison risque vraiment d’être palpitante.
_/\_/\_/\_/\_/\_/\_/\_/\_/\_/\__________
La Casa de Papel partie 4 : J-10. pic.twitter.com/mlq8I1H8RX— Netflix France (@NetflixFR) March 24, 2020