Alors que les hommages (comme la touchante vidéo de MHD) s’enchaînent pour le regretté DJ Arafat, décédé le 12 Août dernier dans un accident de moto à Abidjan, des événements moins glorieux sont venus entacher la belle cérémonie en son honneur.
Depuis hier se tiennent en effet à Abidjan les funérailles du roi du coupé-décalé. Un réel hommage national pour l’enfant du pays, en présence notamment du Ministre Ivoirien de la Culture Maurice Bandaman, qui a rassemblé des milliers de personnes dans le stade Felix Houphouet-Boigny.
Une cérémonie qui se voulait festive, où se sont retrouvés tous les Chinois (qui est le surnom donné au nombreux fans de Dj Arafat) ainsi que de nombreux artistes comme Dadju, Fally Ipupa ou encore Sidiki Diabaté, venus rendre hommage en musique à cette véritable icône nationale partie trop tôt.
Cependant, des événements regrettables viennent contraster avec le climat festif de cette jolie cérémonie. L’inhumation du DJ avait lieu ce Samedi matin toujours à Abidjan, mais a été gâchée par quelques fans. En effet, certains d’entre-eux, véritablement hystériques, ont ouvert le cerceuil de la star Ivoirienne et ont pris des photos avec la dépouille.
Alors que la cérémonie qui dure depuis hier matin s’était déroulé sans incidents, la fin aura donc été plus mouvementée. Selon des propos recueillis par l’AFP et repris par le journal Le Parisien, la police a du intervenir pour disperser la foule à l’aide de gaz lacrymogènes et causant ainsi quelques blessés.
Une vidéo a été diffusée sur les réseaux et montre une petite foule de fans entourant le cercueil et prenant des photos. C’est un comportement inacceptable quelle qu’en soit la motivation, qui représente un vrai manque de respect à la légende qu’était, et restera DJ Arafat.
Le cercueil de DJ Arafat honteusement profané par des « fans » !
Articles similaires