Le 19 avril dernier, Koba LaD dévoilait son deuxième album solo « L’Affranchi ». Comme la plupart de ses contemporains, et des rappeurs de sa génération, le pensionnaire de la maison Def Jam fait preuve d’une polyvalence exceptionnelle. Déjà avec son opus de présentation « VII », Koba avait décroché le disque de platine.
C’est avec un plaisir non dissimulé qu’on retrouve le rappeur pour son deuxième gros projet avec avec Maes sur le titre “Matin”, Ninho sur le morceau “Quotidien” et le “RR 9.1″en compagnie de Niska. Avec ces trois featuring, c’est tout l’éventail de la relève du Rap français qui apparaît dans toute sa splendeur sur l’album du rookie.
Si « L’Affranchi » est sorti quelques semaines après le tremblement de terre « Deux Frères » de PNL (110 000 exemplaires vendues dès la première semaine d’exploitation), Koba tire sa révérence après une première semaine à 10 325 exemplaires tous formats confondus (1197 physique/383 digital/8745 Streaming). Des chiffres comparables à son premier album qui s’était écoulé à 18 603 exemplaires en première semaine.
Koba a tout le temps devant lui.
Les chiffres de ventes de « L’Affranchi » de Koba LaD dévoilés !
Articles similaires
