Hier, dans la cour d’honneur du Palais-Royal à Paris, surplombé par les Colonnes de Buren se déroulait le défilé Adidas Ozweego en collaboration avec l’école de mode Casa 93. Pour l’occasion les artistes Chilla et S.Pri Noir faisaient aussi parti du show.
En ce moment la paire d’Adidas Ozweego est partout et à l’occasion d’un défilé organisé par Adidas en collaboration avec l’école de mode Casa 93 elle s’offre une ligne de vêtements. La marque a en effet fait appel pour cette ligne à l’école de Saint-Ouen, Casa 93, école qui avait deja fait parlé d’elle pour être la seule en France à être ouverte à tous et à être également totalement gratuite. La fondatrice Nadine Gonzales est d’ailleurs connue pour avoir fondé « la grande soeur » de l’école au coeur de la favela brésilienne Vidigal à Rio de Janeiro. L’Ecole organisait ainsi depuis quelques semaines des castings sauvages notamment dans les magasins de sneakers afin de trouver des mannequins improvisés pour le show. Ce que l’on ne savait pas en revanche, c’est qu’il était possible d’y apercevoir les artistes rap Chilla et S.Pri Noir sur le catwalk.
Pas étonnant pourtant puisque les deux rappeurs sont tous les deux des grands fans de mode et expriment régulièrement leur passion sur leurs réseaux respectifs. En effet on a d’un coté Chilla au look féminin street, très marquée fin 90’s ( ce qu’on peut voir sur sa pochette d’album Mün sorti cet été) tandis que S.Pri, lui aussi au style très 90’s (et franc adepte des durag depuis toujours) semble apprécier les tons monochromatiques comme il nous en fait la démonstration par exemple dans le clip de « Evite-la » avec son acolyte Sneazzy. Sans oublier qu’il déjà été égérie pour cette même marque ainsi que pour Kenzo en 2018. Il a également fait de nombreuses covers de magazine. Quant à Chilla, originaire de Lyon, elle avait elle aussi collaboré avec Adidas pour présenter en mai dernier les nouveaux maillots de l’OL.
Tout ceci collant parfaitement avec l’ADN de la marque aux 3 bandes toujours très en lien avec le monde du Hip-Hop, depuis le groupe Run D.M.C qui lui a décerné une chanson dans les années 80 ou plus récemment ses collaborations avec Pharell Williams ou encore Kanye West pour Yeezzy.
Même si le milieu de la mode semble très influencé par la culture street ces dernières années, Adidas reste un des pionniers en la matière. Chapeau !
Chilla et S.Pri Noir dans un défilé Adidas en plein Paris ! (Vidéo)
Articles similaires