AccueilHotClash des titans : Ecoute et vote pour ton album préféré !

Clash des titans : Ecoute et vote pour ton album préféré !

Ce vendredi 4 décembre 2015, 4 albums d’envergure sortent dans les bacs. En effet, Rohff, Booba, Nekfeu et Jul sortent leur album respectif ce vendredi. Si on attend clairement un duel entre Rohff et Booba qui se sont affrontés pendant plus de dix ans par voie de réseaux sociaux interposés, d’interviews et même par voie de Punchlines, les deux nouveaux phénomènes du moment, Nekfeu et Jul pourraient bien jouer les troubles fêtes.

Rohff – Le Rohff Game

Certains diront que Rohff a connu un passage à vide avec des titres comme « Du Sale » mais avec « le Rohff Game », le cauchemar du Rap français renoue avec le vrai rap hardcore qui fait sa force depuis ses débuts avec la Mafia K1 Fry. De superbes punchlines, un flow énervé, on retrouve dans son dernier opus le Rohff qui est arrivé au firmament avec « Le Code de L’Horreur ».

Booba – Nero Nemesis

Pour ceux qui ne l’auraient pas encore compris, le titre « Nero Nemesis » renvoie à l’idée de la vengeance dans la mythologie. La pochette de l’album est elle aussi une référence directe à cette idée. Dans son dernier album, Booba est mois éclectique qu’il ne l’avait été avec « DUC ». Ici pas pas de sons branchés reggaeton, ou complètement club, si ce n’est le seul « Validée » enregistré en featuring avec Benash.

En revanche dans cet opus purement Rap, Booba fait preuve d’un phrasé exceptionnel et prouve encore une fois qu’il est l’un des As de la Punchline. Un art très couru de nos jours…

Jul – My World

Jul est-il vraiment un outsider ? Avec ces trois derniers albums, Jul a flirté avec les sommets empochant disque d’or sur disque de platine. C’est justement le problème. Jul sort son quatrième album solo « My World » sur « D’or et de Platine », sa propre structure. A t-il les moyens de faire aussi bien que lorsqu’il était signé chez la Liga One ?

En tout cas, dans le fond comme dans la forme, « My World » ne déroge pas à la règle. Jul reste fidèle à ce style très singulier qui a fait son succès depuis qu’il a sorti ses premiers sons.

NekFeu – Feu (Réédition)

C’est celui qui n’a pas pris part aux luttes intestines dans le Rap qui ont accompagné cet événement du 4 décembre 2015. Dans la réédition de « Feu », Nekfeu fait la part belle au 1995, un groupe dans lequel il a évolué et qui a à l’époque a fait le bonheur des puristes.

Nekfeu est un artiste complet et surtout un homme authentique. Il est peut être le meilleur héritier des rappeurs de la fin des années 90′. Car avec quelques autres, il est l’un des meilleur lyricist de notre époque. 


Articles similaires

TOP 5