AccueilHotLe clip d’Elams annulé après une grosse polémique : l’artiste réagit dans...

Le clip d’Elams annulé après une grosse polémique : l’artiste réagit dans un long message !

Elams – Récemment signé chez All Points (Believe), le rappeur marseillais dévoilera vendredi (6 Juillet) son nouvel album « Ce que l’on vit ». Un opus qui promet tant Elams progresse à grand pas et tant les invités sont prestigieux. On retrouvera notamment sur le projet Sofiane, Keblack, Naps, RK ou encore Marwa Loud. Mais malheureusement, après la polémique provoquée par son nouveau clip « Billet », ce n’est pas la musique d’Elams qui fait parler aujourd’hui.
Polémique – En effet, après que la presse ait commenté ce clip, le procureur de la république a décidé d’ouvrir une enquête, alors même qu’aucune plainte n’a été déposée. Dans le collimateur de la justice, une scène dans laquelle un jeune enfant tient une arme (factice) notamment, mais aussi les paroles du rappeurs. Le procureur présume une apologie de la violence et une potentielle provocation à la violence envers la police.
Suite à cette polémique le rappeur a du supprimer son clip de Youtube. Mais il ne s’est pas contenté de le supprimer, le rappeur a aussi pris la peine de s’exprimer sur le sujet dans un long message qui souligne, une fois de plus, la profonde méconnaissance des réalités du rap et de la banlieue qui pousse de nombreuses institutions à éternellement stigmatisé cette musique et ces citoyens. Elams a tout dit, la violence n’est pas un fantasme chez nous mais une réalité qu’on ne peut éluder.

Petit message à propos de La polémique autour du Clip « Billet » Qui Vien d’être supprimée de Youtube 😔 : Sachez bien que à  la base si je viens faire des clips dans plusieurs citées de France c’est essentiellement pour être proche de mon public, passer un bon moment avec lui. je reçois des nombreux messages me demandant de venir dans leurs quartiers car personne ne pense à eux toute l’année,  ils sont livrés à eux-mêmes et n’ont  aucune activités, bien que les centre sociaux existes, ces organismes sociaux dispose que d’un budget très limité pour faire plaisir aux jeunes de Quartiers. Pour ma part dans ma jeunesse je ne suis jamais aller en vacance ni en colonie on avait rien, et c’est navrant qu’aujourd’hui chaque plaisir que je viens donner à ses jeunes se transforme en polémique alors qu’il n’y a jamais eu de débordement dans mes clips. Tout  se passe toujours dans la Bonne humeur ,  Quand Je vien Faire Un Clip Dans Un Quartier Je vien Sans aucune sécurité car au fond je suis comme eux et puis ce n’est que de la musique, certes parfois violente mais c’est du rap, un courant musical qui souligne notre quotidien, nos peurs, nos peines, nos angoisses nos folies aujourd’hui j’ai Fais Un Titre Comme Billet Hier Je feSais Un Titre Comme mon Fils Et c’est comme ça il y’a des paroles violentes parfois . La musique c’est une façon de se divertir les gens se ressentent dans Mes musique car je raconte Ce Que l’on vit dans les cités Je Fais Pas l’apologie du crime Mais le crime Il eSt réel dans nos cités Donc j’en parle Au 2 ème degrés rien de plus si on se met à écouter les paroles de tous les rappeurs ils devraient tous aller en prison et tous les rappeurs Sa serait des gangster alors que la plupart ils ont le bac Et Ils On Jamais Fais De garde à Vue Lol Donc Il Faut arrêter vos polémiques il y’a des choses plus grave dans notre pays qu’un clip de rap avec des armes factices,  dans mes clips y’a aucun voyou, les voyous ils n’ ont pas que ça à  faire à se mettre en scène dans des clips. Le Clip Billet à Etais supprimée car Des poursuite judiciaire ont étais engagée Bref Mon album ce que l’on vie sortira le 6 juillet dans les bacs À+ La Team peace ✌🏾 #elams

Une publication partagée par 👻elamstonelmb👻 (@elamstone) le

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5