Après le final « discutable » de la série « Game Of Thrones » de HBO, c’est une série espagnole diffusée sur Netflix qui risque de prendre le relais dans le Top 3 des téléspectateurs. Car depuis sa sortie, « La Casa De Papel » est devenu un véritable phénomène. Netflix ne publie jamais de chiffres sur ses streams. En revanche, la série espagnole est sans doute l’une des plus regardée sur Netflix.
Pour s’en convaincre, il suffit de mesurer l’ensemble du phénomène. Rien que dans le Rap français, entre Sofiane, et Gradur dans le clip Sheguey 12, ou d’autres rappeurs dans leurs lyrics, les occurrences à la Casa de Papel sont très nombreuses. Seule la série « Narcos » portée par le mythe de Pablo Escobar a connu le même sort. Après deux saisons réussies, Netflix s’apprête à sortir la troisième saison le 19 juillet prochain.
Dans la série « La Casa de Papel », chaque braqueur porte le nom d’une ville à part le Professeur. Dans les deux premières saisons, les braqueurs tentaient de mettre à sac la Maison de la Monnaie espagnole dirigée par le grand Professeur (patriarche et génie du crime). Au cours de la série, Tokyo, Berlin et les autres ont été confrontés à de nombreux rebondissements.
On a eu la surprise de voir que le nouveau personnage de la série qui s’appelle « Marseille » a été présentée par Jul en personne sur les réseaux sociaux. Dans une petite vidéo diffusée hier, le l’acteur croate Luka Peros (qui joue le rôle de Marseille) échange quelques mots avec Jul. Il faut savoir que le rappeur marseillais a consacré un titre à Tokyo dans son dernier album « Rien 100 Rien ». Tokyo est l’un des personnages phares de la série « La Casa De Papel ».
la zone on fait rentrer Marseille ds la team en or #DorEtDePapel hein??? ❤ @NetflixFR pic.twitter.com/i6JyO6EezA
— Jul (@jul) 20 juin 2019
Le making off de la collaboration entre Jul et la Casa de Papel vient tout juste d’être dévoilé sur les réseaux sociaux. Et c’est toute l’équipe de la série espagnole qui était réunie pour voir Jul et Marseille se rencontrer. Peut être même que Jul en a profité pour clipper son titre « Tokyo »
Au passage deux nouveaux braqueurs rejoindront l’équipe pour cette troisième saison qui d’après la bande annonce tourne autour d’un braquage dans les eaux internationales, et également autour la libération de Tokyo.
nouveau bwo ds la meilleure des teams #DorEtDePapel <3 @NetflixFR pic.twitter.com/tELrKI2Wox
— Jul (@jul) 21 juin 2019