En l’espace de quelques années, DA Uzi est entré dans une autre galaxie. Après une entrée en matière remarquée avec l’album « Mexico« , il arrive avec « Architecte« . Les deux opus sont très différents. Comme il le laisse entendre dans le titre éponyme : »Dehors, j’suis tous les soirs, j’suis un architecte, archi-précis« , l’album est millimétré.
L’opus est donc un véritable travail d’architecte. Le rappeur fait sa place entre la chanson urbaine comme « Laisse Tomber« , les titres un peu latino comme « Camilla« , le rap pur et dur comme « En avance« , et les mélodies comme sur « Crois moi » . Il montre en quelques titres tout l’étendu de son répertoire.
De plus, DA Uzi invite le gratin du rap sur son dernier projet avec Maes et Ninho, deux des plus grosse réussites commerciales de l’année 2020. Même à Sevran, DA Uzi est tellement respecté au milieu de cette génération de rappeur qu’il prend l’initiative de lancer un projet de compilation entre rappeurs de Sevran. Enfin, il décroche son premier disque d’or pour Architecte.
Le rappeur de Sevran ne dort jamais. Il vient d’annoncer dans un Instagram qu’il était sur le point de sortir un nouveau projet : « C’est bientôt l’heure du 3ème round«
Voir cette publication sur Instagram