C’est un nouveau projet qui s’annonce sous le ciel hivernal de Sevran. Quelques mois après la sortie de l’album « Les Derniers Salopards« de Maes disque d’or en 11 jours, Da Uzi devrait faire une annonce concernant un nouvel album. Depuis la sortie de son album « Mexico« branché gangsta Rap, le rappeur est resté plutôt silencieux. Rien ne l’a empêché de réaliser quelques freesytle sur OKLM et Skyrock. Il dévoile « Plus Belle La Vie » en 2019 avec un changement de style total.
Dans ce premier single, le rappeur dévoile ses pensées intimes, sa soif de revanche, et ses déceptions sur une ballade rap composée par OB. Pour son deuxième jet, il choisit de réaliser un featuring avec Maes. Le rappeur lui aussi originaire de Sevran a collaboré avec DA Uzi sur le titre « Nounou » résolument Trap. L’interprète de « Madrina » avec B2O est plus orienté vers des titres lents en bpm comme sur les titres « Mama » ou « Billets Verts » extraits de son premier album. En revanche, sur son deuxième opus « Les Derniers Salopards« , il s’essaie à des titres plus agressifs comme sur le titre « Elvira ».
Première surprise ce « Le Dire » produit par Yann Dakta et Rednose est un brin vaporeux. La composition instrumentale se compose de quelques arpèges de guitare et d’une basse assez lente mais particulièrement puissante. Le titre commence sur le couplet de Da Uzi. Les lyrics sont intimistes, et le rappeur n’abuse pas de l’autotune. Maes se charge du deuxième couplet dans son style nuageux si caractéristique de ce qui a fait son succès avec son premier album « Pure » : « On s’est connu en lerga, on se retrouvera au sommet ».
Le vidéo réalisée par Chill & Anthony Rogerson empreinte au casual chic. Les deux hommes racontent le ghetto dans une ambiance luxuriante de palace et de réception. Ils nous dévoilent une part de leur intimité du ghetto dans une ambiance de princesse. C’est aussi ça le rap.