lundi 6 juillet 2020

DA Uzi – Autre part

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

DA Uzi qui sort son premier album Architecte la semaine prochaine, le 3 Avril, balance le clip de la cinquième track de celui-ci qui est Autre part. Lui qui est l’architecte de ses pensées nous donne encore un titre lourd émotionnellement lorsqu’il se livre par rapport à ses regrets.
Le titre est très beau et il est sublimé par l’instru très mélancolique réalisée par Dany Synthé, ce qui n’est pas étonnant lorsque l’on sait qu’il a également produit, pour ne citer qu’un son, Petite Fille de Booba. DA Uzi, qui arrive à transmettre ses émotions via l’image, offre une nouvelle fois une belle prestation dans le triste clip réalisé par Jardins Noirs, qui sont également à l’origine de celui avec Maes Le Dire, où on garde en tête l’image très marquante de DA Uzi versant du champagne sur le sol. Dans Autre Part, D.A se retrouve dans une maison bâchée, on comprend plus tard que c’est la maison dans laquelle il habitait avec sa femme et enfants. En se servant un verre, il replonge dans ses souvenirs où il repense à des scènes d’une vie familiale heureuse qui n’est plus car la maison est vide et sans vie. Son texte exprime ses regrets face à ce qu’aurait pu être sa vie si il n’avait pas fait certaines erreurs « J’me suis brulé les ailes j’étais chaud pour l’argent » et l’envie de tout recommencer « Là c’est trop faut qu’j’aille autre part, J’ai croisé la galère, j’étais à cent à l’heure, j’ai croisé les tes-trai, ils voulaient me reparler ».
On est assez impatient de l’arrivée de ce premier album et encore plus depuis l’annonce de la tracklist qui avait été donné via un petit film ou pleins d’indices avaient été disséminés un peu partout faisant deviner les titres des chansons et les featurings.