AccueilClipsDadinho feat Alonzo - Favelas

Dadinho feat Alonzo – Favelas

Dadinho est le dernier né de la cité phocéenne. Le rappeur marseillais vient de dévoiler son premier album solo « La Cité des Hommes » en référence au titre « La Cité de Dieu », grand film brésilien primé dans plusieurs festivals internationaux. Depuis plusieurs mois déjà, Dadinho lâche quelques tubes en puissance en passant quelques fois sur la chaîne de freestyle Daymolition. Son succès est pour le moment au dessus des espérances.
Pour son premier véritable projet, le rappeur « n’est pas tout seul ». Il est accompagné d’une belle clique de rappeurs avec notamment Da Uzi, Kalash Criminel, la bande de 13 eme art avec notamment Graya et Bayssou, mais également le très talentueux Steban et même le king Alonzo. Au niveau du style, Dadinho emprunte le style des rappeurs clubs qui ont fait la réputation de la ville de la méditerranée comme Jul ou bien Naps. C’est toute une génération de rappeurs qui n’a plus peur de faire des titres pour la fête.
Avec Alonzo, il réalise donc le titre « Favelas » (un nom déjà utilisé par Naps pour son titre en featuring avec Soolking). Le titre signé par DJ Erise mêle sonorités latino et club dans un mélange subversif et ouvertement porté sur la danse et la bonne humeur. Alonzo rappeur tout terrain n’a aucun mal à donner la réplique à un Dadinho au sommet de son art. Si ce dernier use intelligemment de l’autotune, Alonzo rappe sans complexe donnant à ce titre deux versants qui s’allient parfaitement.
Le clip tourné au Brésil sur les terres de « La cité de Dieu » (dont on voit l’affiche en début de clip) est une ode à l’été. Un peu de douceur dans un monde brut.
 
 

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5