Celui qui fait trembler la terre avec son album légendaire est enfin sorti du silence sur la sortie de son Album.
En effet, c’est ce 18 Septembre que Damso sortait son mythique QALF et il est au cœur de toutes les chroniques et débat de l’univers du rap actuellement. Si beaucoup s’attendent à un double album prévu pour le Vendredi 25 septembre 2020 compte tenu des nombreux indices disséminés par ce perfectionniste qu’est Dems, lui-même n’avais pas eu l’occasion de communiquer depuis la sortie de Qui Aime Like et Follow.
C’est chez Tarmac nos confrères belges, que Dems a décidé de s’exprimer depuis son pays natal, le Congo. L’occasion pour lui d’aborder plusieurs sujets qui lui tiennent particulièrement à cœur.
Pour cet album particulier il a tenu à offrir à son pays les exclus et la promotion du projet pour mettre la lumière sur les médias Africain en général et sur le Congo en particulier qui selon lui mérite toute attention. C’est aussi l’occasion pour lui de rappeler la place importante qu’occupe l’Afrique dans le monde, place pour lui qui est trop souvent négligée et bafouée. Il a aussi tenu à s’exprimer sur les clichés rétrogrades exprimés à l’égard de l’Afrique qui est toujours vu avec les yeux condescendants du colonialisme passé.
Dems a aussi profité de cette tribune pour parler de ses projets humanitaires dans sa patrie et confie qu’il aimerait faire plus dans le futur si le temps et les moyens lui permettent.
Comme on le sait, Damso est un fou de travail et ce retour aux sources a été l’occasion pour lui d’enregistrer un featuring avec Innoss’B la star congolaise du moment qui cartonne partout en Afrique. Une collaboration qu’on a hâte de découvrir d’autant plus que Damso lui-même le qualifie de « Super lourd« .
Concernant l’après- QALF pour Damso ça sera les concerts, « chiller un peu« , s’acheter un camping mettre un studio dedans et « salut les mecs » avec beaucoup d’ironie.
Malheureusement il ne donne pas plus de précisions sur le prétendu double album donc la question reste posée et nous restons à l’affût de toute autre publication de Damso !