La musique chez Daryiah Blu c’est d’abord une affaire famille. Fille d’artiste, elle est née dans le musique. Elle entreprend très vite une formation dans la musique classique et l’opéra. Puis elle se dirige naturellement vers le Hip-Hop, la Soul et le R’n’B, un style injustement boudé en France. Car si le R’n’B déchaîne les passions dans le Hip Hop US, en France il soulève la fronde du gangsta Rap. Rohff ne déclara t-il pas : « La vague R’n’B, je la ferais mieux chanter dans sa chambre« . Et pourtant personne ne résiste au temps qui passe. La Pop Urbaine et d’autres sous genres dans le grand tout de la musique urbaine vont éclore petit à petit. En UK, une certaine Jorja Smith fait vibrer la Soul encore une fois. Daryiah Blu sait désormais qu’elle a place dans ce Rap Game. Une place qu’elle défend début 2021 avec son premier single « Maintenant tu sais« .
Épaulé par un Top Liner et beatmaker de génie, L$30, qui a notamment collaboré avec Sneazzy, Nekfeu, et S.pri Noir, elle trouve un cadre pour faire exploser son talent comme sur ce « Tandem » là. Homonyme d’un single de Vanessa Paradis beaucoup plus Pop, le « Tandem » de Daryiah Blu est un voyage au milieu des rêves. Un trip musique urbaine tout simplement. Une histoire d’amour onirique vécue de l’intérieur tandis que le monde se paie un « amour en solde » plus que terre à terre.
C’est un classique de R’n’B mis en image par une certaine Amall El Messaoudi avec beaucoup de talent. Quelque chorégraphies ici là, plongent le spectateur dans l’esprit tourmenté d’une artiste qui impose peu à peu son style.