vendredi 30 octobre 2020

Découvrez l’interview Memories de KPoint !

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Il a sorti son projet NDRX le 18 Septembre dernier, et nous l’avons rencontré pour évoquer avec lui certains souvenirs qu’il garde de la conception de cet album avec notre format Memories.

Après Trap’N’Roll en 2017 et Temps Additionnel en 2019, KPoint revient donc cette année avec un nouveau projet, initialement prévu pour le début de l’année mais finalement reporté à cause du COVID. D’abord frustré par ce report, l’artiste du 91 affirme finalement que ça lui a permis de prendre plus de recul sur le projet, et d’ajouter des morceaux qui entraient en parfaite cohérence avec l’idée générale de l’album. Car entre mélodies et rap pur, les deux facettes de KPoint, ce projet met en musique chacune de ses facettes, ce qui explique la diversité dans les styles et les ambiances.

Avant d’évoquer l’album, on est aussi revenu sur l’énorme succès qu’a généré son morceau avec Ninho « Ma 6t a craqué« . Après une anecdote amusante sur le Bercy de Ninho, il nous raconte la conception du son et surtout le nouveau statut que celui-ci lui a permis d’acquérir, après plus de 50 millions de vues sur Youtube. Il se pourrait même qu’une autre collaboration soit dans les tuyaux…

On est également revenu sur les featurings, avec notamment l’excellent Choix de vie en compagnie de Dosseh, et la volonté qu’avait KPoint de l’amener sur un terrain mélodieux, à l’image d’un Habitué. Le choix s’avère payant quand on voit la qualité du morceau et l’osmose entre les deux artistes, qui rappelle un peu ce qu’avait pu donner la collab’ entre le rappeur d’Orléans (45) et Maes sur L’odeur du charbon.

Dosseh n’étant pas le seul à apparaître sur l’album, on a également eu droit à quelques petites anecdotes sur Leto, Joé Dwèt Filé, Kaza et Tenor.

Découvrez donc notre interview Memories avec Kpoint, disponible sur la chaîne Youtube de Rapunchline !