C’est désormais une nouvelle page qui se tourne dans l’histoire du mouvement Hip Hop en général et du Rap en particulier. Oui aujourd’hui, le Rap est la musique la plus écoutée au Monde. Ce n’est pas un hasard si dans le Top 10 Spotify des artistes les plus écoutés (qui a été diffusé par B2O par ailleurs) on retrouve 7 artistes de Rap français.
Cependant, la musique de Maître Gims et de Jul sans porter aucun jugement de valeur n’a plus rien à voir avec le Rap d’Ärsenik, de NTM, ou d’IAM. Il est intéressant de constater que le Rap a connu son deuxième âge d’or lorsqu’il a delaissé le testament de ses ancêtres.
Signe des temps qui changent, Booba, non pas « Elephant » mais Mammouth du Rap français délaisse peu à peu son label 92i qui enregistre les départs successifs de Shay et Damso, et s’intéresse un peu plus à la Pop Urbaine avec son label 7Corp. Son dernier titre « Arc en Ciel » lui aussi est assez doux loin des phases ultra hardcore de « Kalash ».
L’homme a toujours été d’avant garde, et aujourd’hui la Pop Urbaine prend la place que le R’n’B français a toujours eu du mal prendre. Dernièrement sur Instagram, Booba a reposté un freestyle de Bramsito, son meilleur poulain dans la Pop Urbaine.
Bramsito sortira son premier album solo le 31 Mai.
Bramsito sort un nouveau freestyle exclusif !
Articles similaires