Diddy provoque Dr Dre en duel sur Verzuz !C’est l’émission fancy du moment aux USA. Verzuz reprend à son compte la grande tradition du clash artistique qui fait véritablement partie du folklore du rap US depuis ses débuts. Aux origines, les rappeurs ou plutôt les « Mc » étaient les ambianceurs de salle des DJ set des premières soirées Hip-Hop. L’émission Verzuz est un clash artistique dans lequel deux légendes s’affrontent avec deux séries de dix titres de leurs discographies.
Et autant dire que le prochain Verzuz risque de faire très mal. Car Diddy provoque Dr Dre en duel sur Verzuz ! Interrogé en live sur la plateforme, il déclare que le seul qui pourrait affronter serait un certain Dr Dre. Sur le plan de leurs discographies, les deux géants du rap américain ne sont pas cependant aussi prolifiques que Drake, Eminem etc. Mais ce sont surtout deux des plus gros producteurs outre atlantique, Dre et son Aftermath, et Diddy et son Bad Boy Records.
Et surtout les deux hommes étaient au cœur du plus grand clash de l’histoire des USA entre la Eastcoat et la Westcoast avec en toile de fond le clash Notorious BIG et TuPac. Diddy n’est nul autre que le producteur du premier, et Dre appartenait à Death Row, le label du second. En revanche, même s’ils n’ont pas été productifs, Diddy et Dr Dre sont à l’origine de quelques uns des plus classiques du Rap. L’album « Chronic 2001 » dévoilé en 1999 est toujours considéré comme l’un des plus gros classiques du rap US.
Diddy crashes Ja Rule + Fat Joe #Verzuz tp declare Dr. Dre is his only worthy opponent
⏩ READ MORE: https://t.co/WWSSgMagEJ pic.twitter.com/Ipb8IEPnYY
— HipHopDX (@HipHopDX) September 15, 2021