Pas si simple de cumuler les casquettes de rappeur et de footballeur. Dinor évolue en série A dans le club de Sassuolo. Son premier contrat pro au Calcio ne l’a pas empêché de dévoiler un nouveau projet en 2021 avec pas mal de guests comme Jul, Hatik, ou encore Tayc et Mister You. C’est une belle brochette de featurings pour un rappeur qui vient tout juste de dévoiler son deuxième projet solo avec « Ronaldinor« .
Il y a à peine quelques jours, Dinor n’a pas eu peur de comparer Ninho à Tupac Shakur. Pour tout ceux qui vivent sur une autre planète, Tupac est toujours considéré à l’heure actuelle comme le meilleur rappeur de l’histoire du rap. Ses textes comme « Changes » (le plus connu), « Life goes on » sont considérés comme de la poésie. Sa mort brutale dans un drive by le 13 septembre 1996 a sans doute contribué à grossir sa légende surtout que sa discographie post mortem est assez fourni. On l’entendait toujours en 2001 sur « Until the end of time » en featuring par delà les cieux.
Ninho aussi est une légende, toute proportion gardée. Déjà, avec sa première mixtape « MILS« , il est très vite sorti du statut de rookie. Depuis, il a aligné les triples certifications platine sur tout ses projets avant d’obtenir le diamant avec « Destin« . Tous se l’accordent, jusqu’au JT de TF1 qui lui a consacré un sujet, Ninho sait parler à la jeunesse. Minimaliste mais doué d’un verbe rare, il exprime un malaise ou les sentiments d’une génération sacrifiée. Sur la forme, comme la plupart des rappeurs de sa génération, il est capable de tout, du gangsta rap à la chanson urbaine de « Lettre à une femme« .
Dinor ne cache donc pas son admiration pour Ninho lorsqu’il le compare à Tupac. Cette fois-ci cependant il risque de créer un déchaînement de commentaires sur les réseaux sociaux. Il déclare sur Snapchat que le rappeur du 91 est tout simplement meilleur que Drake, Rihanna, Eminem, ou encore Biggie. C’est un hommage qui risque de faire du bruit.