AccueilHotDinos lâche son magnifique hommage à MC Solaar avec « Solaar pleure...

Dinos lâche son magnifique hommage à MC Solaar avec « Solaar pleure encore » ! (Vidéo)

Soso Maness qui s’apprête à sortir un nouvel album est passé dans le Planète Rap de Fred pour faire la promotion de Mistral qui sera disponible le 3 Avril prochain. La tradition veut que chaque jour ou presque, il y ait des invités différents pour réaliser des freestyles ou les featurings avec l’artiste en promo.
Cette fois, celui qu’a choisi d’inviter Soso Maness est Dinos, le rappeur qui a sorti son second album Taciturne depuis le mois de Novembre devrait sortir une réédition Taciturne+ dans peu de temps. Celui qui est considéré comme le nouveau Solaar « Et j’me rappelle que j’suis le nouveau Solaar, Rallume les micros, j’suis à deux doigts de tout baiser » On meurt bientôt, va réaliser un freestyle sur le sample du classique Solaar pleure.
C’est un défi d’ampleur au vu de la qualité du titre que MC Solaar avait sorti sur l’album Cinquième As, un titre de presque 5 minutes, qui est considéré comme l’un de ses meilleurs morceaux de par son texte incroyablement poétique, plein de sens, qui nous prend aux tripes à chaque écoute même 20 ans plus tard. Qui d’autre que Dinos pouvait réaliser une performance à la hauteur sur cette masterpiece ? Lui qui ne déçoit jamais en freestyle, on rappellera la performance qu’il avait réalisé lors du Couvre Feu en direct du Reebok megastore, offre encore une fois un passage de qualité, fluide, sans accroc, avec un texte carré comme il le fait si bien.
Son passage va être intitulé Solaar pleure encore, ce qui est un hommage au pionnier. Dinos qui est une « encyclopédie du rap » ne se prive jamais de faire des clins d’oeils ou hommages dans ses sons à ses pairs qui l’ont inspiré comme Nubi pour Mack le Bizz ou encore à Booba etc… On espère que Solaar sera ravi de cet hommage …

Articles similaires

TOP 5