Le Covid continue son chemin en France, repoussant toujours un peu plus notre retour dans les salles de concerts. Tous les artistes en font les frais, comme Dinos qui vient malheureusement de communiquer l’annulation de toutes ses dates prévues pour l’année 2020. Cependant, l’artiste de la Courneuve (93) offre un petit cadeau à ses fans pour atténuer cette mauvaise nouvelle.
En effet, il a lâché sur Instagram un extrait inédit, d’un peu moins d’une minute. Sur une prod’ assez rythmée aux sonorités un peu particulières, Dinos entame un couplet rappé avec la technique d’écriture et le flow qu’on lui connaît, ponctué de belles formules comme par exemple : « nos cœurs sont en pierre pour que nos skeuds soient en or ». Il enchaîne ensuite avec ce qui pourrait être le refrain, plus mélodieux et avec intervention de l’auto-tune, qu’il manie parfaitement.
Dinos est une des plus belles plumes du rap français actuel, et il continue de le prouver à chacune de ses apparitions. Taciturne était déjà une vraie prouesse de sa part, avec de magnifiques morceaux comme « Quand les cailleras prient ». Il y exprime à merveille la nostalgie et la mélancolie qui semblent l’habiter, mais aussi de nombreuses failles et incohérences du système actuel et de nos modes de fonctionnement.
Espérons que cet extrait annonce du nouveau pour bientôt !
Voir cette publication sur Instagram
Mon plus grand regret de cette année, mais je reviens bientôt promis