Atteint de la maladie de Charcot depuis 2015, maladie qui atteint progressivement les neurones entraînant une faiblesse musculaire puis, par la suite, une paralysie, l’ex-membre de la Fonky Family Pone nous offre une belle leçon de force et de courage.
Producteur, il a fait les beaux jours du célèbre groupe Fonky Family dont les trois projets étaient des succès commerciaux : leur premier album Si Dieu Veut en 1998 avaient obtenu un double disque d’or et leur deuxième album Art de rue s’étaient vendu à plus de 450 000 exemplaires et avait obtenu un disque d’or seulement huit jours après.
Preuve que rien n’est impossible, l’artiste, de son vrai nom, Guilhem Gallart, a sorti vendredi un album intitulé Kate and Me et entièrement fait avec ses yeux. Inspiré par Kate Bush, l’album instrumental est son premier album solo et est totalement gratuit. Fruit d’un long et dur travail, il est composé de 11 titres alternant ambiance planante et sonorités des années 90’s. 13 ans après la séparation du groupe, Pone revient sur le devant de la scène musical ramenant avec lui un bout des années 90’s, début des années 2000.
L’album est disponible gratuitement à l’écoute ici : http://kateandme.73bpm.com/
Force et respect.
Pone, membre de la Fonky Family et gravement malade, réalise une prouesse : Un album entièrement fait avec ses yeux !
Articles similaires