mardi 27 juillet 2021

DJ Quick présente « Mal Luné Music » avec les plus grosses têtes du rap français !

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Certains le connaissent déjà sous le pseudonyme de DJ Quick. Les autres savent déjà que le producteur / beatmaker a participé à l’éclosion de Ninho, un artiste majeur de la scène rap actuel. Mal Luné est d’ailleurs le label de ce dernier. Comme sur les compilations « 93 Empire » de Affranchis Music, et « 13 Organisé » de Jul, le DJ invite quelques têtes du rap français à produire des inédits au nom du label. Dans une époque reculée, ce genre de projets collectifs étaient légion. On se rappelle de « Première Classe« , « Hostile » ou dans un certain sens de « Sad Hill » de DJ Keops.

Parmi les stars qui participent au projet, on retrouve bien entendu Ninho qui est associé pour la première fois au belge Hamza pour un titre d’été mais également SCH, Alonzo, Bosh, Naps, Leto, Bolemvn, RK et Da Uzi qui ont inauguré le bal. Le projet est cependant assez éclectique même si la période estivale se rapproche dangereusement avec le bal des projets des DJ. Cette compilation est plus axée sur les titres inédits qu’elle propose au public.

Elle marque aussi peut être la fin de la trêve du confinement. La compilation est sorti le 11 Juin dernier.