Le film « La Haine » de Mathieu Kassovitz sorti en 1995 est l’un des plus beaux longs métrages qui traite de ce qu’on appelle communément « La Banlieue ». Primé à Cannes par la distinction suprême, la palme d’or, le film du réalisateur brise les tabous et les caricatures sur les cités. Il montre une société qui s’écroule sans même s’en apercevoir. Vingt ans plus tard, le film « Les Misérables » de Ladj Ly qui sort très bientôt en salle vient faire écho à l’oeuvre de Kassovitz. Car c’est triste à dire, mais près de 20 ans plus tard rien a changé dans la banlieue française toujours en proie aux idées faciles, à la discrimination et à la stigmatisation.
Le film aura également eu le mérite de révéler un acteur majeur du cinéma français, Vincent Cassel. Jouant le rôle de Vinz dans « La Haine », un jeune paumé qui vole une arme à une agent de police, le jeune Vincent Cassel brille déjà par un charisme hors normes et une capacité incroyable à s’arroger les traits d’un personnage auquel il ne ressemble pas. Tout au long de la tragédie urbaine de « La Haine », Vincent Cassel porte le même blazer, un cuir en vogue à cette époque reculée du milieu des années 90′. Il se trouve que ce blouson a été mis en vente aux enchères.
C’est pour la bonne cause que l’acteur français a mis son blouson en vente sur ebay pour 1 euro. Les enchères sont montées jusqu’à 50 000 euros pour cette pièce de collection, relique de l’histoire du cinéma français. Sur le plateau de Clique TV, il a révélé le nom de l’heureux acquéreur de cette veste. Il n’est nul autre que DJ Snake. Les grands esprits se rencontrent.
DJ Snake achète le célèbre blouson de Vincent Cassel dans « La Haine » à un prix exorbitant ! (Vidéo)
Articles similaires