Le duo de rappeurs originaires de la ville de Meaux continuent de balancer de nouveaux projet après s’être « Promis » fidélité il y a déjà quelques années. De leur nouveau projet « le revers de la médaille vol 2» on retiendra surtout une créativité exceptionnelle. Car au lieu de balancer une réédition ordinaire avec quelques inédits historie de grappiller une certification de plus, les deux rappeurs à la chevelure longue ont préféré rendre une copie originale et inédite. Le magazine Rap & R’n’B a rencontré les deux rappeurs pour leur demander quels titres selon eux étaient les plus gros classiques du rap français. Le classement de ces 5 titres peut laisser sans voix ceux qui imaginent que les rappeurs d’aujourd’hui sont complètement déconnectés des classiques et des rappeurs qui ont constitué l’histoire du rap français.
Premier titre choisi par Djadja et Dinaz le « Pour ceux » de la Mafia K1 Fry. Véritable bâtisseurs du rap Français la Mafia K1 Fry a donné naissance aux plus grandes signatures du rap français des 00´ comme Rohff, Kery James ou le 113. Le titre est carrément astronomique.
En deuxième position, un classique parmi les classiques pour tous les amateurs de Rap Français. Il s’agit du titre « Regretté » de Rohff. Avec sa conceptuelle complètement dualiste ce titre offre deux visions musicales et lyrical sur un même titre. Il s’agit du chef d’œuvre du cauchemar du rap français !
Booba bien sûr figure dans ce classement avec un de ses morceaux les plus intimistes « Pitbull » réalisé sur un sample du « Mistral Gagnant » de Renaud. Il y parle notamment de l’amour qu’il porte à celle qui l’a vu naître et lui a permis de différencier « l’homme du chien ». Mais les deux rappeurs se sont pas arrêtés là !
Ils ont également cité Jul. Si on se doutait que ce dernier faisait partie de leurs inspirations, il est plus surprenant d’apprendre le titre choisi. Il s’agit d’un morceau sorti en 2014 et intitulé « Dans mon del ». S’il ne s’agit d’un des plus gros hits de Jul, Djadja & Dinaz nous assure qu’il fait partie de leurs classiques à eux et que c’est le cas de beaucoup de leur amis de la cité Pierre Colinet, une belle surprise et une redécouverte pour un titre que beaucoup d’autres ont apprécié sans qu’il soit mis en avant.
Enfin pour le 5ème et dernier titre de ce top leur choix s’est porté sur un excellent morceau trop souvent oublié des amateurs : « Flashback » de Kennedy. Un titre narratif dans lequel Kennedy revenait sur sa vie de sa naissance jusqu’au moment présent, un titre qui donne des frissons à chaque écoute.
Djadja et Dinaz révèle les cinq morceaux qui les ont plus marqués dans l’histoire du rap français !
Articles similaires